Hôtellerie : surfer sur la vague Omicron grâce à la BI
Après un trop bref répit des restriction, de nombreux hôteliers et voyageurs sont encore une fois été plongés dans l'incertitude alors que la vague d'omicron se propage dans le monde entier. Les directives et les restrictions changeant de jour en jour, les hôtels doivent se tourner vers leurs données pour obtenir les informations fiables nécessaires pour pivoter et répondre à la fluidité continue du marché.
La création d'une pile technologique de business intelligence qui rassemble les données des hôtels et des clients, les prix des concurrents et les outils de commerce électronique donnera aux équipes de revenus, de distribution et de marketing la meilleure opportunité de se frayer un chemin vers des gains de revenus durables.
Une équipe commerciale guidée par les chiffres
La seule façon pour les hôtels d'attirer des clients est de mettre fin à la construction d'empire inutile qui se déroule entre les services hôteliers.
Renforcer la capacité interne de votre hôtel à attirer les marchés locaux et drive-to reste une exigence fondamentale, car on demande à nouveau aux clients de minimiser leurs déplacements.
Avoir une compréhension granulaire des profils de vos clients et des prix des concurrents est essentiel pour garder une longueur d'avance sur les autres hôtels sur les radars des clients et générer des réservations directes.
Ne manquez pas une astuce en omettant de consommer et d'analyser les données de l'ensemble de comp fournies par les OTA avec lesquels vous êtes partenaire.
À une époque comme aujourd'hui, lorsque la demande fluctue considérablement de haut en bas en raison de la propagation de la variante Omicron, vous ne pouvez pas vous fier uniquement aux tarifs de vos concurrents que vous obtenez de votre acheteur de tarifs - vous devez comprendre leurs résultats réels.
Maîtriser les métadonnées
Pour les pays échappant au pire des dernières répressions de Covid, la création de partenariats stratégiques avec des agences de voyages en ligne (OTA) et des moteurs de métarecherche sélectionnés sera une activité essentielle.
Les plus grands acteurs continuent de croître à un rythme, offrant toujours plus de fonctionnalités et facilitant l'autogestion.
Avec des budgets susceptibles de rester limités tout au long de 2022, des promotions OTA très ciblées ainsi que des essais de services à moindre risque, tels que la stratégie d'enchères Pay-Per-Stay de Google pour les campagnes hôtelières qui vous permettent de payer uniquement lorsque le séjour du client a effectivement eu lieu, peuvent être la solution.
Il est indéniable que les partenariats rémunérés sont l'un des moyens les plus efficaces de convertir les clients. Une étude récente de Mirai a révélé que les trois principaux résultats de méta-recherche payante garantissaient près de 90 % des réservations d'hôtel. Un résultat bluffant.
Priorité à la parité
Quelle que soit la manière dont les hôtels se concentrent sur la génération de réservations directes et l'exploitation de la portée et de la puissance des OTA et de la métarecherche, la parité des tarifs et du contenu fera ou détruira les campagnes en 2022 et au-delà.
L'importance d'un suivi continu et d'une gestion active de la distribution pour préserver l'intégrité des tarifs sur tous les canaux de distribution est bien comprise par les hôteliers. Les problèmes de parité peuvent affecter considérablement le classement en ligne et la visibilité à tous les niveaux.
Ce qui est moins reconnu, c'est l'importance croissante de maintenir également la parité du contenu, ce qui signifie s'assurer que le profil d'entreprise, les images, les équipements et la géolocalisation de votre propriété sont répertoriés avec précision et cohérence sur tous les canaux et annuaires en ligne.
La construction de citations est une stratégie puissante qui augmentera le classement d'un hôtel sur les résultats de recherche locaux organiques, ainsi que sur les classements des sites OTA et les résultats des méta-moteurs.
Si la réassurance des hôteliers est rare, la technologie aide les managers à prendre le contrôle.
Armés d'informations en temps réel provenant de données hôtelières internes et externes couvrant la distribution, les tarifs des concurrents et les informations sur les clients, les dirigeants d'hôtels peuvent prendre en toute confiance les mesures dont ils ont besoin pour préserver la survie de leurs hôtels aujourd'hui et une rentabilité maximale à l'avenir.